Skip to content

Bye bye Punjab

30 août 2010
Après un Dimanche rythmé par un copieux déjeuner d’adieux, le rangement des affaires, un copieux diner d’adieux et une dernière dispute avec mon patron, départ Lundi matin à 5h30. Un ancien entrepreneur social et un ancien étudiant venu à l’improviste nous dire au revoir nous (moi et les deux stagiaires françaises d’Adampur) déposent avec nos sacs à l’arrêt de bus. Une fois dans le bus, sur la route vers Jalhandar, alors que le jour peine à se lever à travers la brume, je commence à me sentir libre. Cette dernière semaine dans l’ONG a été difficile: le patron nous a fait patienter pendant trois jours à coup de « I call you back in one hour » pour nous rembourser pour au final ne rien nous donner, contrairement à ce qui était prévu dans notre contrat. La touche finale à ces deux derniers mois où il a passé son temps à se mêler de tout, m’empêcher de travailler pour au final ne déboucher sur rien de concret.
Le train part de Jalandhar avec seulement 10 minutes de retard… et arrive à la gare de New Delhi avec 10 minutes d’avance! Ce qui nous laisse quand même sept bonnes heures pour nous ennuyer. Puis nous partons, avec nos gros sacs sur le dos, rejoindre notre hôtel déjà réservé par un autre stagiaire arrivé plus tôt. Déjeuner (ou plutôt goûter vue l’heure) (ou plutôt petit-déj vu ce que nous mangeons) détour par un cybercafé et grosse sieste de deux heures.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes quatre autres jours à Delhi. Après tout ce que j’ai entendu, je crois que personne n’aime cette ville: sale, bruyante, polluée… Mais ce sont aussi mes derniers jours en Inde et je veux en profiter, essayer de m’impregner une dernière fois de l’atmosphère avant de rentrer. On verra.
No comments yet

Laisser un commentaire

