Skip to content

Agra – Varanasi, épisode ६

3 juillet 2010

New Delhi Railway Station

Normalement, à cette heure là je devrais déjà être dans le train. À la place je suis dans la Refreshment Room de la gare de New Delhi en train de boire un jus de mangue Maaza.

Hier, après une autre visite chez un marchand de soie, accompagnés par un employé de l’hôtel (encore un qui parlait français!), nous avons profité du temps relativement frais pour passer quelques ultimes heures à ne rien faire au bord du Ganges. Après quoi nous avons pris le train, parti tellement à l’heure que nous avons failli le rater mais arrivé avec au moins quatre heures de retard (« au moins » parce que selon les sources il devait arriver à 5h30 ou 7h50).
Une fois à New Delhi, pris d’un vent d’optimisme en voyant que, contrairement à ce qu’on m’avait dit à Varanasi, il existait bien un train pour Jalandhar à 13h20, je me suis rué au Foreign Tourist Office… pour qu’on me réponde qu’il aurait fallu changer mon billet au moins 24 heures avant le départ…
Déjeuner dans la station de métro, dernier au revoir à Emiko, qui rentre au Japon ce soir, et depuis j’attends mon train, prévu à 14h50 mais retardé à 16h30. Après les sept heures de trajet, je vais probablement passer deux ou trois heures à la gare de Jalandhar avant de prendre le premier bus pour Adampur.
Et là maintenant, je rêve de prendre une douche.
No comments yet

Laisser un commentaire

