Skip to content

Attention au jus

2 juin 2010

En rentrant hier, mon sachet de courses à la main, je croise Guljit, un enseignant du centre. Il me propose de venir boire un jus de fruit. Je refuse d’abord, mais comme il insiste je finis par accepter… Je m’assois avec lui, et un autre stagiaire un jus de banane à la main. Guljit commande, en punjabi. Le garçon derrière sa machine s’active: il y met les oranges, qui se font presser, puis mélange différentes substances inconnues dans un récipient en métal et verse le tout dans un verre. Alors que Guljit s’en va en courant saluer quelqu’un (un de ses anciens profs apparemment), Alex, le stagiaire, me prévient: ‘It’s the salty one‘…

Première gorgée. C’est infect! On dirait de l’eau de mer…! Mais, je suis bien obligé de boire mon verre. Malgré la crainte d’y trouver un poisson mort au fond, j’essaye de tout avaler le plus vite possible. Je crois que c’est la première chose vraiment mauvaise que j’ai mangé ou bu en Inde.

Pour ma peine, j’ai gagné le droit de me faire raccompagner en scooter à la maison (à trois sur le scooter, sans casque évidemment).

2 commentaires leave one →
  1. Julie.N permalink
    2 juin 2010 17:15

    peut être que tu finiras par aimer le poisson à cet allure là !

Laisser un commentaire

