Skip to content

Spoken English

11 mai 2010
Depuis hier je donne quelques cours de « Spoken English » à Bhogpur en remplacement de deux stagiaires parties en vacances pour la semaine. Je n’ai pas beaucoup d’étudiants: entre un et trois… C’est assez intéressant. Pas pour l’aspect « cours » mais plutôt pour l’occasion que ça me donne de discuter avec de jeunes Punjabis. Bon, j’avoue quand même que certains ont un accent tellement prononcé que j’ai du mal à les comprendre!
Aujourd’hui j’ai parlé avec eux de la famille: selon mes étudiants, la plupart des femmes ici sont mères au foyer et les filles se destinent plus ou moins à faire la même chose. On a aussi parlé du recensement en cours en Inde actuellement: pour eux il est juste impossible de compter tout le monde! La discussion a dérivé sur l’inscription sur les listes électorales, et apparemment ils ont tous voté aux dernières élections…
Avant ça, j’avais assisté à d’autres cours, histoire d’avoir une idée de ce qu’il fallait faire. La plupart des sujets de discussion sont politiques d’une manière ou d’une autre (je suppose que les stagiaires-enseignants choisissent ça parce que ça les intéresse plus qu’un sujet plus trivial…), et les étudiants ont en général pas mal de choses à dire. Enfin, les garçons surtout… La plupart des filles sont assez effacées: rien que ce matin il a fallu que j’arrache les mots de la bouches des deux filles du cours, alors que le seul garçon n’arrêtait pas…
One Comment leave one →
  1. Michelle permalink
    29 mai 2010 03:09

    J’adore!

Laisser un commentaire

