Skip to content

La nuit

2 mai 2010
Sur la terrasse, j’écoute la nuit indienne. On entend les klaxons de la rue, pourtant à environ 500 mètres. Un peu de musique au loin, ça ressemble beaucoup à un chant arabe. Un scooter passe, la musique, plutôt Bollywood cette fois, à fond. Tout à l’heure, au moment où le soleil, très orange, se couchait, on entendait les Sikhs prier pendant que le ciel s’emplissait de fumée. Apparemment les gens font de l’écobuage (mais contrairement à mes espoirs, ça n’a pas l’air de déranger les moustiques).
Aujourd’hui je suis allé au bureau avec les autres stagiaires pour profiter de la connexion internet. Nous y avons rencontré  un entrepreneur social du centre qui nous a offert un chai avant d’aller au « Coffee Day », café « à l’occidental » près d’Hoshiarpur. En rentrant, Mathieu m’a montré où faire les courses à Adampur et j’ai enfin pu retirer de l’argent.
Je ne crois être encore à mille lieues de comprendre comment les gens fonctionnent ici, mais d’après ce que m’ont raconté les autres stagiaires et le peu que j’ai pu voir, j’ai l’impression que les choses ressemblent assez à ce qu’on trouverait autour de la Méditerrannée.
Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :